Atelier CVX : Evolutions du Travail Index du Forum Atelier CVX : Evolutions du Travail
Atelier National CVX sur le monde du travail

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question : Accueil et objectif de l'atelier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier CVX : Evolutions du Travail Index du Forum -> Accueil
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 11:55 am    Sujet du message: Question : Accueil et objectif de l'atelier ? Répondre en citant

Je suis membre de la CVX et je me souviens de la proposition de cet atelier qui avait attiré mon attention Smile . J'ai découvert par la suite qu'au quotidien, il était préférable d'habiter Paris pour suivre ce type de proposition Sad .

J'ai découvert le site dédié aujourd'hui. J'ai téléchargé plusieurs de vos synthèses pour commencer à m'imprégner de vos travaux.

Pouvez-vous me renseigner sur l'objectif global de cet atelier et me dire comment il est possible d'apporter son éventuelle contribution à distance Question

Cordialement

Michel Courtois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier Noel
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Re: Accueil Répondre en citant

Michel a écrit:
Je suis membre de la CVX et je me souviens de la proposition de cet atelier qui avait attiré mon attention Smile . J'ai découvert par la suite qu'au quotidien, il était préférable d'habiter Paris pour suivre ce type de proposition Sad .

J'ai découvert le site dédié aujourd'hui. J'ai téléchargé plusieurs de vos synthèses pour commencer à m'imprégner de vos travaux.

Pouvez-vous me renseigner sur l'objectif global de cet atelier et me dire comment il est possible d'apporter son éventuelle contribution à distance Question

Cordialement

Michel Courtois

Bonjour ,
L'objectif est décrit dans le premier document de l'accueil : permettre par le partage, au-delà de la diversité des situations, l’émergence d’un regard collectif et d’une parole sur ce que nous vivons de ces évolutions :
• Identifier ces transformations et comprendre,
• Discerner et nommer ce qui est ouvre des chemins de vie et d'humanité
• Aide au discernement pour agir sous le mouvement de l’Esprit.
• Il pourra aussi éventuellement contribuer, par sa dimension collective, et en lien avec d’autres communautés, à l'élaboration d'une pensée sociale chrétienne sur le sujet.

Un des moyens de participer est par exemple de partager sur le site vos réflexions, questions ou lectures. Vous pouvez aussi, occasionnellement participer à tel ou tel atelier. Notre prochaine session (3 j) aura lieu à St Hugues de Bivier fin août.
Fraternellement

Didier Noël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Atelier CVX : Evolutions du Travail Index du Forum -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum