Didier Noel Administrateur - Site Admin
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 9:05 pm Sujet du message: Re: Accueil |
|
|
| Michel a écrit: | Je suis membre de la CVX et je me souviens de la proposition de cet atelier qui avait attiré mon attention . J'ai découvert par la suite qu'au quotidien, il était préférable d'habiter Paris pour suivre ce type de proposition .
J'ai découvert le site dédié aujourd'hui. J'ai téléchargé plusieurs de vos synthèses pour commencer à m'imprégner de vos travaux.
Pouvez-vous me renseigner sur l'objectif global de cet atelier et me dire comment il est possible d'apporter son éventuelle contribution à distance
Cordialement
Michel Courtois |
Bonjour ,
L'objectif est décrit dans le premier document de l'accueil : permettre par le partage, au-delà de la diversité des situations, l’émergence d’un regard collectif et d’une parole sur ce que nous vivons de ces évolutions :
• Identifier ces transformations et comprendre,
• Discerner et nommer ce qui est ouvre des chemins de vie et d'humanité
• Aide au discernement pour agir sous le mouvement de l’Esprit.
• Il pourra aussi éventuellement contribuer, par sa dimension collective, et en lien avec d’autres communautés, à l'élaboration d'une pensée sociale chrétienne sur le sujet.
Un des moyens de participer est par exemple de partager sur le site vos réflexions, questions ou lectures. Vous pouvez aussi, occasionnellement participer à tel ou tel atelier. Notre prochaine session (3 j) aura lieu à St Hugues de Bivier fin août.
Fraternellement
Didier Noël |
|